Besoin de Flash Player pour voir l'animation.
Document sans nom

Photovoltaïque : une centrale au Technopark de Casablanca

photovoltaique_maroc

La plateforme Technopark de Casablanca va accueillir bientôt l’installation d’un système photovoltaïque pilote. L’établissement de ce centre de 50 KW de capacité, est le fruit d’une coopération maroco-allemande.
L’objectif de ce nouveau projet est de former les experts marocains et de les initier sur cette nouvelle technologie qui permet de produire de l’électricité à partir du soleil. Le projet a été présenté dernièrement dans les locaux de Technopark.
Dans un premier temps, on va procéder à la création d’un centre de compétences, puis le courant produit sera projeté dans le réseau interne de cet immense bâtiment.
Le projet est une sorte de plateforme pédagogique de formation, reposant sur un partenariat public/privé, regroupant EnR’afrique, l’Université Hassan II de Casablanca et l’usine allemande Sunset Solar.
Le premier module de formation a été donné le 2 mai denier et la deuxième session est prévue pour fin septembre. En octobre 2013, le projet sera en phase de finalisation.
Le coup global va atteindre presque 4 millions de dirhams. Les responsables de ce projet ne cachent pas leur ambition de diffuser cette technologie auprès des techniciens, des ingénieurs et des bureaux d’études pour encourager l’usage du photovoltaïque.

envoyer l'article par mail envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable