Avec le Cluster EMC, le Maroc est le premier pays africain à rejoindre la plate-forme européenne Construction 21

Bativert, forum pionnier de la construction durable au Maroc revient pour une 6 ème édition le mercredi 12 novembre au Hyatt Regency de Casablanca. Une journée de conférences et de débats dédiée à la construction durable et à l’efficacité énergétique pour les profesionnels du BTP et de la construction au Maroc, afin de les sensibiliser aux nouvelles problématiques de ce marché toujours en plein essor.

Bativert est une plateforme d’échange et de Networking dédiée à la construction durable qui a pour objectif de rassembler les professionnels impliqués dans la croissance verte pour débattre ensemble des nouveautés et des perspectives de développement de ce secteur. Il met en relation les participants (professionnels de la construction durable, architectes, ingénieurs, bureaux d’études, cabinets de consulting…etc.) et décisionnaires publics et privés, afin de présenter leur savoir-faire dans le domaine du "green building" au Maroc et à l'étranger.

Cette 6 ème édition va être l’occasion d’une annonce très importante puisque Construction21 ouvre, au Maroc, sa première plateforme au-delà des frontières de l’Europe. Ainsi, le cluster marocain EMC deviendra le premier chapitre africain du réseau international dédié à la transition environnementale du bâtiment. A cette occasion, une formation sera donnée par l’équipe Construction21 aux professionnels, pour une première initiation à la plateforme

Le cluster EMC (Efficacité Energétique des Matériaux de Construction) est une association à but non lucratif, créée fin 2013 sous la tutelle du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique. Le cluster compte parmi des partenaires publics et privés comme: Orobrique, le Bureau Veritas Maroc, le groupe Archimédia, Calnicor Maroc, Lafarge, Multicerame, Al Omrane et l’Université Hassan Ier.

La création de la plateforme Construction21 Maroc est soutenue et financée par L’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise d’Energie), et le FFEM (Fonds Français pour l’Environnement Mondial).
A cette occasion, des experts marocains et étrangers, ont été mobilisé pour traiter des sujets d’actualité qui concernent l’efficacité énergétique dans le bâtiment.

Contact presse :

Frou Akalay
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+212 661 81 63 22